Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jéjé sur la route
Jéjé sur la route
Publicité
Archives
27 décembre 2011

Parenthèse : faire du vélo en Inde

panneau_veloJ'ai testé le vélo en Inde : pour cela, j'ai attendu d'être dans une ville peu peuplée. Pushkar me semblait idéale.

Chez un petit loueur de bicyclettes, je négocie à 30 roupies la demi-journée. Vient ensuite le choix de la monture : il y a une dizaine de vélos. Certains sont couverts de poussière, les pneus plats. Un autre n'a pas de selle. D'autres ont les rayons des roues cassés ou pas de chaine.
Le seul à peu près "utilisable" est un peu petit pour moi, mais j'ai espoir...

Je me lance en direction de la sortie de la ville, là ou commence le désert.

Mais il n'aura pas fallu plus d'une heure avant que je ne retourne déposer le vélo au loueur:
-Pédaler sur un faux plat avec un vélo trop petit et avec une vitesse unique n'est pas très confortable !
-Commençant à connaitre les méthodes indiennes, j'étais sûr que le loueur trouverai une raison stupide pour conserver la caution de 500 roupies. (il a l'embarrât du choix pour trouver un défaut au vélo)
-J'ai failli me faire renverser à 3 reprises par des bus qui occupent toute la voie en doublant.

 

Mais bon, je n'avais pas le pouvoir d'invincibilité : le Klaxon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité