Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jéjé sur la route
Jéjé sur la route
Publicité
Archives
27 décembre 2011

Pushkar un jour d'anniveraire ! (27ans !)

Parti à minuit de Delhi, l'auto-car grand luxe que j'ai trouvé me dépose à la gare routière d'Ajmer vers 7h. De ce que j'ai vu par la vitre du car, la ville d'Ajmer n'est pas spéciale. Je saute donc dans un bus local pour atteindre Pushkar à quelques kilomètres de là.

 DSC03367


En 1h, j'arrive et me trouve une petite Guesthouse mignonne avec jardin : un jour d'anniversaire, j'en profite ! Des portes bleues turquoise et les bougainvilliers donnent une touche de couleur aux murs blancs.

DSC03372


Puskar est une ville qui s'est construite autour d'un lac sacré ou les pèlerins et touristes indiens aiment y venir pour bénir leur famille. A peine arrivé près du lac, un gars me fait comprendre qu'il est de tradition et respectueux, de déposer quelques pétales de rose dans l'eau. Très vite, je sens le truc : il me met une touche de couleur sur le front...puis vient à me demander un don ! il insiste et devient de plus en plus oppressant pour avoir 20 euros !! Sont fous ces indiens (pour une religion que je ne partage même pas !)  la pression monte. Il s'en tire avec 50 roupies. (1euro=70 roupies ; "du don au vol" !! c'est l'Inde)

DSC03378


C'est encore une autre Inde que je decouvre. L'état du Rajasthan est dans le désert et présente de nombreux palais de Maharaja et temples.

DSC03376

DSC03379

Dans cette ville, les dromadaires sont couramment utilisés pour le transport de marchandises (et de touristes). En Avril, il y a d'ailleurs un immense festival des dromadaires ici. Les vaches sont omniprésentes...

DSC03405

DSC03385

 

La ville est assez petite. A part le lac et les temples qui se ressemblent, il n'y a pas de quoi y passer plusieurs jours.

Au couché du soleil, les couleurs deviennent splendides :

DSC03387

DSC03427

DSC03425

 

En fin de journée; je me donne le défit de trouver un barbier moustachu ! Car oui, comme il y a 2 ans (au Laos), c'est le jour de mon anniversaire que je choisi pour changer de tête.
Mais pas facile : le dernier mardi du mois est un jour systématiquement férié par les barbiers (je ne sais pas pourquoi!). Il y en a quand même 2 ou 3 ouverts.

Si plus de 80% des hommes indiens portent la moustache, ces barbiers sont peu velus.
Je choisi donc le plus moustachu d'entre eux.

 DSC03432

Demain matin, je tenterai de rejoindre Jaipur ; et enfin Delhi pour prendre mon vol retour dans la nuit du 29 au 30 décembre). Je passe l'étape de la ville d'Agra qui doit être bondée de touristes européens pendant leurs vacances de Noel. Je verrai le Taj Mahal en cliquant sur ce lien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité