Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jéjé sur la route
Jéjé sur la route
Publicité
Archives
30 décembre 2011

C'est vrai qu'on est bien chez nous !

C’est depuis chez moi à Vechta en Allemagne, que je rédige les derniers articles de ce voyage et trie les 923 photos, au son des musiques indiennes rapportées sur CD. Il me reste à corriger les quelques fautes de frapes, et ajouter quelques photos dans le blog. (en voyage, je ne prend pas le temps de me relire. Il y a mieux à faire dehors que de rester des heures dans un cyber-café poussiéreux)

roadtrip india 2011En 3 semaines j'ai traversé le Nord du pays, passant des plaines arides du Rajasthan aux paysages montagneux et froids de l'Himalaya. Decouvrant tantôt des lieux agités et bruillants, et tantôt des zones où seul le vent se fait entendre...

 

Dans l'avion, je réfléchis à ce pays et me pose la question de leur futur surtout sur le plan de l’insalubrité qui risque de nuire à la population indienne grandissante. Une éducation est indispensable à ce sujet ; mais les changements de comportement nécessaires sont tels que ce sera difficilement mis en place dans de courts délais.

Après un tel voyage, on est content de vivre dans un pays civilisé, propre et content de retrouver de éléments simples pour nous comme :

-un logement avec plusieurs chambres individuelles et chauffées en hiver
-une douche plutôt qu’un seau d’eau froide,
-un bon matelas épais plutôt qu’une couche de 3cm de coton entre 2 toiles (si utilisé).
DSC03565- une bonne Bratwurst achetée en gare de Brème à 9h du mat' . Manger de la viande m’a manqué. D’ailleurs, à se nourrir que de plats végétariens et bouger toute la journée m’a fait perdre 2kg qu’il me faudra vite reprendre.
-…la liste est longue. Sachons en profiter.

 

 

La suite au prochain voyage...(j'ai déjà quelques idées de destinations)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité