Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jéjé sur la route
Jéjé sur la route
Publicité
Archives
25 décembre 2011

De Darjeeling a Siliguri (une ville sans interet un dimanche, sauf pour le cinema !)

Mise a jour le 26 decembre

C'est mon dernier jour à Darjeeling. Habitué à me reveiller à 5h30, je suis déjà sur pieds avant que la ville ne se réveille. Je fais ma petite balade matinale et commence à me rendre compte que la population de la ville est differente de celle de la semaine dernière.

Beaucoup de touristes indiens (peu de touristes occidentaux). Après discussion avec certains, ils semble qu'une majorité vienne de Calcuta.
On reconnait les gens de Calcutta par:
- leur couleur de peau plus foncée
- ils parlent anglais entre eux et commencent toutes leurs phrases par "Actually" (="en fait") ou Basically (="basiquement") en bougeant la tête !

Selon un jeune, Darjeeling est une haute place touristique pour les gens de Calcutta car, je cite: "ce n'est qu'à 12h en train" !


Je profite de cette matinée pour découvrir le fameux Toy Train, ou Himalayan Railway Express Train. Inscrit dans les listes de l'UNESCO comme le dernier train à vapeur de montage encore en fonctionnement, il permet de joindre la ville de Siliguri, dans les plaines et le sommet de Darjeeling... en 7h au lieu de 3h en jeep.

DSC03329


DSC03328

J'espérais quitter Darjeeling par ce train... mais apparemment, un ébouli a abimé une portion de rails. Le train ne sert plus qu'aux touristes pour une excursion de 45min à travers les plantations de thé.
Qui dit attraction reservée aux touristes, dit augmentation de prix : 250 Roupies pour 45min de trajet A/R contre  env. 50 roupies pour les 7h de trajet avant !

Faire un aller/retour ne m'interesse pas...
Le midi, je trouve une place dans un taxi-jeep pour rejoindre la ville de Siliguri, proche de l'aéroport de Bogdogra pour demain matin.

Siliguri est une ville sans intérêts : une longue rue, une gare ferrovière et routière, des boutiques, du bruit, des odeurs (bonnes et moins bonnes), de la circulation, des klaxons, des déchets au sol... Bref, une ville indienne.

On est dimanche. Quasiment tout est fermé, sauf le cinema.
J'en profite pour aller voir la prochaine séance :
Le film "Don 2" n'est pas typique indien puisqu'il se passe à Berlin, mais est avec le célèbre Shahrukh Khan.

DSC03359


Même si c'est un film d'action en indi (et quelques mots d'anglais), plein de "Vlannnn, boummmm, pannnn, Outchh", ils ont quand meme réussi à mette une scène une danse/chants mettant en valeur leur acteur préféré !

L'ambiance dans la salle est particulière :
ça fume, parle au téléphone, réagi aux blagues des acteurs en riant fort, applaudi les bonnes repliques, siffle, tape des mains en rythme avec la musique...
Amusant à voir !

Les effets sont dignes d'un film américain (ça change de ce que j'avais pu voir en Asie du Sud-Est !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité